FC HURIGNY - Site Officiel
MEILLEUR CLUB DU
PAYS-SAONOIS 2006-2007
le 09-08-2018 à 19:08:30
Calendriers 2018-2019

le 13-12-2017 à 14:12:20
Tirage au sort du tour de cadrage de la Coupe

le 25-10-2017 à 12:10:36
Attention aux nouveaux horaires

- Voir les messages

Aucun match pour le moment

Crèches
FCH A
Match de Coupe de France
du 19/8/2018


Aucun match pour le moment

FCH B
M. Sporting
Match de Championnat
du 2/9/2018




meilleur buteur

Aucun buteur




Livre d'or

Pseudo :
Mail :
Note du site :
Mot à recopier (anti-piratage) : Rooney (Merci de respecter la casse)
Message :



-- Liste des articles --

Nombre total de messages : 39

Note moyenne : 5 / 10


Message de Le merle blanc posté Note : 5 / 10

L'association "le merle blanc" remercie les joueurs du FCH venus en nombre lors du reveillon de la saint silvestre organisé à IGE ainsi que leur entraineur Maurice Robot. Un merci spécial à JB.
Un grand merci à toute l'equipe organisatrice du reveillon dont un grand nombre joue ou ont joué au FCH :
Nounours, Hagen, Toubab, Virginie, Orel, Aude, Fenek, Amélie, Le chevreuil, Guillaume, Edwige, Le tank, Agnès, Alice.

Nounours, Hagen, un grand merci. On se rappelera toujours de 3 amis en vacances buvant un verre autour d'une table.
Le premier dit :"je vais créer une association"
Le deuxième répond "tu devrais organiser un réveillon"
Et pour finir le troisième "Je l'ai déjà fais".
Grâce à vous, le merle blanc a pu prendre son envol.



Message de Anonyme posté Note : 5 / 10

Etant un des très nombreux fans du www.fchurigny.com je vais commencer par remercier toutes les personnes qui contribuent à la vie du site.
Merci à nounours, hagen et tous les reporters qui prennent le temps de résumer chacun de nos week end footballistiques.
Je profite aussi de la trève pour rappeler à tout le monde que chaque équipe a encore un grand rôle à jouer : la A et la B peuvent monter et la C peut viser une place dans les trois premiers si les effectifs tournent bien jusq'au mois de mai.
Il va falloir tous se motiver pendant l' hiver et penser à sortir les sweats neufs pour affronter le froid.
Les dernières semaines ont montré une très grande diminution des troupes à l' entraînement du vendredi et au contraire une très grande augmentation le mercredi (en salle bizarrement ).
Je ne dévoilerai pas mon identité : je suis peut-être un dirigeant, peut-être un entraîneur, peut-être même un joueur....
Le plus important pour l' instant c' est de garder cet esprit d' équipe et surtout de motivation; rien n' est perdu.
Je profite aussi de cette période pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d' année.
Je vous retrouve en mai pour faire un petit bilan en espérant que mes trois voeux pour les trois équipes auront été exhaussés



Message de Anonyme posté Note : 5 / 10

M’inspirant d’un message laissé par Vincent pour nounours, je souhaite également dire un grand merci.

Ce merci je l’adresse tout d’abord aux « mamies » qui consacrent si bien leurs dimanches à tenir la buvette avec sourire, ce qui donne envie de revenir !! Un grand merci à ces « mamies » qui aident à la préparation des match, à leur bon déroulement et qui sont aux petits soins des joueurs afin qu’ils se concentrent dans les conditions les plus optimales !!

Un merci aussi pour le public toujours présent pour les 3 équipes, les joueurs ont besoin de ce soutien !!

Un merci également aux dirigeants sans qui le club ne vivrait pas (ne l’oublions pas !!) ainsi qu’un merci aux bénévoles qui se font le temps d’un match arbitre (central ou de touche, tous ont leur importance.)

Mais surtout je souhaite adresser un grand merci aux joueurs eux-mêmes pour le spectacle qu’ils nous offrent chaque week-end !! Dans la victoire comme dans la défaite on ne peut rester insensible à ce que l’on voit ; en tant que spectateur on souffre avec le joueur qui se blesse, on se sent abattu quand l’équipe opposée marque un but, mais on est euphorique quand le ballon rond vient défier le portier adverse et lui rappeler que les Gueulatis savent faire la différence, et on est fou de joie quand vient à nos oreilles le coup de sifflet final et qu’à ce moment précis on sait que le match est gagné.

Et je ne cacherais pas que des larmes me viennent aux yeux quand je me remémore le derby de ce week-end… Que de beau jeu parmis ces équipes !!

Alors je crois que l’on peut dire merci à toutes ces personnes qui font vivre le club, parce que ce club est un tout, chacun prend part à la magie des dimanches après-midi, et s’il manque un maillon, la chaîne se brise.

Faites que la chaîne ne se brise jamais et continuez à nous faire rêver…



Message de Julien BAJOR (FC CHALON) posté Note : 5 / 10

Je suis tombé sur votre site recemment et j'avoue que la qualité des rubriques du site sont vraiment détaillés et très précises. Félicitation pour l'esprit qui à l'air d'être particulier à Hurigny, même si je ne garde pas que de bons souvenirs de mes rencontres face a Hurigny (je me souviens d'une altercation musclé avec M. VANNIER, père de Mickael, et nos dirigeants lors d'une de nos rencontre de - de 15 ans à l'epoque)...bref sans rancune!
En tout cas , vous disposez dans vos rangs d'un ancien joueur de l' US Cluny, que vous surnommez "PAPY" m'a affirmé son beau père, en l'occurence Domi MUNERET, avec qui j'ai passé quelques saisons à CLUNY. Alors bonjour au grand père et prenez en soin de l'ancien!! D'ailleurs je suis sûr qu'il pourrait encore vous rendre service en première, car c'est un "lâche rien"!!
Juste une question, comment fais tu pour arriver à détailler autant les résumés en jouant les dimanches?



Message de Vincent posté Note : 5 / 10

Juste un petit message pour noter la qualité régulière des résumés d'Olivier ROCA tant sur le plan de la retranscription des faits de match que sur celui de la qualité littéraire de ses textes!! C'est vraiment très agréable à lire et je pense qu'au regard du temps que ça représente ça méritait d'etre dit!!! D'autre part pour les memes raisons bravo à tous les webmasters pour leur investissement et la qualité du site!!!



Message de Nicolas CHEVOBBE alias SHUBAKK posté Note : 5 / 10

Bonjour,
Petit nouveau au club depuis hier soir et totallement novice en football je dois dire que ce premier entrainement m'a enchanté.. Les 2 boucles effectuées hier pesent encore aujourd'hui sur mes cuisses et mes mollets mais quel bonheur. J'y ai decouvert (ou revu) des gens fort sympathique et un club qui l'est tout autant ainsi qu'un entraineur blagueur et passionné. J'ai aussi decouvert le site internet qui, sans etre epoustoufllant graphiquement, est une mine d'information et je fut surpris de decouvrir de nombreux sondage résumé de match ou de saison et des news mis regulierement à jour. Je pense qu'il serait sympa d'y ajouter un forum (punbb est simple a mettre en place et pratique d'utilisation) pour laisser un espace de discussion entre les joueurs, les supporters et pourquoi pas les entraineurs. Si toutefois vous avez besoin d'aide pour le site j'ai un DUT informatique en poche c'est donc avec bonheur que je pourrais contribuer au Cyber FC Hurigny.
En attendant avec hate le prohain entrainement auquel je pourrai participer je vous felicite pour le site , le club, pour tout quoi.



Message de Paul LEOTY posté Note : 5 / 10

Bonjour,

BRAVO pour votre site !!!! plein de créativité, de rigueur et d'humour .....Un fidèle de la 1ère Heure joueur de l'équipe junior de l'ASH créé en 1975...

Longue vie à ce niveau !!!! et à bientôt....bien le bonjour à la famille VANNIER et à Maurice ROBOT !!!!!!



Message de A.Nonyme posté Note : 5 / 10

Le secret de polichinelle n'en est maintenant plus un : notre libero ne sera plus là l'an prochain !!

C'est comme toutes ces choses qu'on ne voyait jamais changé, on le sait et pourtant on ne réalise pas. Et tout simplement parce que, le temps aidant, on avait pas pris l'habitude de se poser la question d'une éventuelle incertitude sur le nom du titulaire. En effet, depuis plus de 5 ans, la question n'a pas été aussi peu soulevée que sur ce poste pour savoir qui débuterait le dimanche suivant, ou si finalement l'entêtement du coach à mettre toujours le même chaque dimanche n'était pas source de sur place. Non,je ne me souviens pas de ce genre d'interrogation. Car l'unanimité a été faite, très tôt, devant l'intelligence de jeu, la présence physique et la sérénité de notre libero : Mathieu Le Bras. Pour reprendre une formule qui aura fait sourire parce que repris chaque semaine dans notre journal local : l'excellent libero Le Bras !

Si on retrace sa trajectoire, depuis son arrivée en tant que titulaire à son poste en équipe une du FCH, elle est rectiligne, croissante et sans égale.

2000 : le FCH accède pour la première fois en 1ere division, et les incertitudes de cette ascension pour le petit club que nous étions, n'était gommée que par les certitudes de quelques joueurs sur qui s'appuyer : il y avait là Manu Chezeau, Mickaël Vannier, Franck Cropet et Mathieu Le Bras, le plus jeune étant le dernier. A l'époque, il était talentueux, tenait sa place, mais possédait des lacunes, notamment de relance ou de vision du jeu, qui semblait lui interdire de monter beaucoup plus haut.

2005 : le FCH accède à la promotion de district, et le doit en bonne partie à son irréprochable saison : Mathieu Le Bras est primordiale dans le système gueulatis, non pas par l'originalité de son activité, mais par sa constance, inébranlable. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il les a comblées, ses lacunes.

J'ai jouer plusieurs années à ses côtés, dans une des plus jeunes charnières centrales du pays saonnois et je peux confirmer que notre ami Mathieu était une garantie sans faille face aux assauts adverses, de part son jeu aérien, son imperméabilité aux dribbles et son sens tactique aigü.

Certes, le jeu de libero, classiquement, est un jeu où l'ont court moins, où l'expérience compense le manque de mobilité : et c'est là que Mathieu a toujours choisi de compléter son excellente lecture du jeu par des déplacement aussi engagés que décisifs.

Ce billet n'a en aucun cas l'ambition d'être objectif, car il retranscrit les impressions d'un des plus fervents fan de celui qui restera comme un pilier indéboulonnable du club. Je parle du joueur mais, dans ce club encore plus qu'ailleurs, on ne regrette pas seulement un joueur quand il s'en va, mais on regrette surtout les hommes qui font la force de notre vestiaire.Et l'homme aura bâti, année après année, un mur de respect, de sens collectif et de dialogue. Toujours calme et posé, profitant de ses rares éclats de voix pour porter des messages toujours bien chosis et incisifs, c'est avec une autorité parfaite qu'il a commandé les défenses du FCH. Et dieu sait que certain de ces coéquipiers du secteur défensif ont été difficile à diriger ! D'Icham Benaouda, Stoppeur à son arrivée à son poste en 1999, à Aurléien Gaudriot, que je ne présnetrait pas, il a toujours eu des copains "légèrement" impulsif, et pourtant jamais une défense du FCH n'a été fragilisée par les cartons ou les fautes à répétition.

Pour résumé, vous allez me dire que le FCH perd sa clé de voûte, son chef de file, et je ne nierai. Tout simplement parce qu'il en existe d'autre et que certain, comme l'a fait Mathieu lorsque Manu Chezeau a cessé de jouer en équipe première, prendront une dimension supérieure...Mais mon devoir est alors de mettre en garde ce qui viendront après ; faire du Mathieu Le Bras ne semble pas abordable, donc bonne chance au successeur mais le fanion que Mathieu transmet en cette fin de saison est certainement un petit peu plus lourd qu'un autre...mais il y en a d'autres...

Alors je souhaite très sincèrement que ces quelques mots ne soit que le regret exprimé d'une seule année, et que nous reverrons Mathieu commandant la défense d'ici l'année prochaine ! Dans tous les cas, il les méritait et c'est un BLOUT très solennel que j'exprime ici...



Message de Olivier posté Note : 5 / 10

Si le livre d'or n'est pas la rubrique la plus vivante de ce site, au grand dam de certains de nos lecteurs, ce n'est pas parce qu'il ne vit pas, mais tout simplement parce que le reste du site vit très bien !!
Et foi d'un ancien pilier de ce site, je suis très heureux de voir que notre ambitieuse idée d'origine, à savoir doter notre club d'un outil de communication mais également rendre ce club encore plus convivial et attrayant, a plus qu'été concrétisée !

Et là, il faut rendre hommage à ceux qui s'en occupe et le font vivre jour après jour, mais j'y reviendrait.
En effet, au départ, rappelez vous, une idée saugrenue de trois amoureux du FCH, faire en 15 jours un site qui démarerait en même temps que la nouvelle saison. Vous savez ce que c'est, au départ les idées étaient basiques et finalement, jour après jour, nous avons enrichis la palette du site, jusqu'à ce qu'il devienne aussi complet que nous le voulions.
Le challenge que nous nous étions fixés était de le faire vivre une saison et d'espérer que des vocations se créent pour nous épauler.
Et je dois dire que nos espérances ont été plus que comblées !
Si Benoît a toujours été très actif, techniquement au début, et dans la vie quotidienne du site depuis plusieurs mois, d'autres sont venus se greffer à l'équipe des webmasters. Mathieu et ses analyses de sondage dignes des sites les plus pointus en statistiques ; David et ses résumés qui font la part belle à l'objectivité (aussi bizarre que cela puisse paraître...) ; tous les joueurs ou spectateurs qui ont bravés le froid de leur petits doigts pour prendre des notes au coeur d'un hiver plus que rugueux ; Aurélien, intronisé pilier du FCH à la vitesse grand V ; c'est tous ceux là qui ont fait que le site du FCH est resté actif, innovant même, mois après mois.
N'oublions pas non plus notre coach, qui a joué le jeu quant à ses analyses d'après match, lui permettant de confier ses analyses un peu plus posément qu'autour d'une paëlla !!

Alors je m'avance, mais avec confiance et certitude, en disant que notre pari a été réussi et que notre site terminera la saison !
Mais n'oublions pas que le plus dur est de confirmer et que le départ de certains cadres, tant de l'équipe que du site, (c'est dans l'air, vous le saurez bien assez tôt...) va fragiliser sa pérennité. Alors espérons que la relève ne se fasse pas attendre...
Mais cette note de pessimisme est bien mal venue, je le concède, car pour le moment, le FCH va bien, encore mieux qu'en début de saison, alors qu'on ne pensait pas pouvoir améliorer encore cet esprit FCH, devenu marque de fabrique et point de repère dans le doute...

Dans tout les cas, je félicite les moteurs de ce site, moi qui n'ai été que la bougie d'allumage et je vous dis un grand "blout", droit d'entrée dans la famille de la palisse...

Olivier

PS : un petit remerciement "officiel" au moignon et à la cuisse en carton pour des petits mots ici même qui ont comblé l'égo d'un soldat du club, je vous l'assure...



Message de Greg "Raul" Gonzalez posté Note : 5 / 10

Salut à tous,
j'avais toujours pas laissé mon petit mot, maintenant ce sera fait. Je tenais tout d'abord à féliciter tous ceux qui contribuent à la bonne marche de ce site qui prouve que le club se développe dans tous les sens. BRAVO.
Je profite de l'époque pour vous souhaitez à tous une bonne et heureuse année et comme on a l'habitude de dire que la santé suive (que les blessures vous épargnent!!)
Un mot football pour vous félicitez tous (les 3 équipes) pour la bonne première partie de saison à priori ça finira par de bons résultats en fin de saison il faut continuer...
En espérant vous rejoindre un jour (quand il fera beau) sur la "belle" pelouse de la palisse en équipement cette fois (et pour de bons!!!) je vous dis à très bientot sur les terrains et continuez ainsi.


Page   - 1 - 2 - 3 - 4 -

Quel joueur va terminer meilleur buteur du club ?

Florian GELOT

Aurélien MICHEL

Imroine HOUMADI

Morgan MULLER

Un autre joueur




Droits de reproduction et de diffusion réservés © Football Club Hurigny 2017 - 2018 - Administration