FC HURIGNY - Site Officiel
MEILLEUR CLUB DU
PAYS-SAONOIS 2006-2007
le 13-12-2017 à 14:12:20
Tirage au sort du tour de cadrage de la Coupe

le 25-10-2017 à 12:10:36
Attention aux nouveaux horaires

le 21-10-2017 à 12:10:30
Direction Frangy en Bresse

- Voir les messages

Ouroux1
FCH A0
Match de Championnat
du 26/11/2017
SVLF
FCH A
Match de Championnat
du 10/12/2017


M. Sporting2
FCH B1
Match de Championnat
du 26/11/2017
Sancé
FCH B
Match de Championnat
du 10/12/2017




meilleur buteur


GELOT Florian
5 but(s)

Classement complet



Livre d'or

Pseudo :
Mail :
Note du site :
Mot à recopier (anti-piratage) : Aguero (Merci de respecter la casse)
Message :



-- Liste des articles --

Nombre total de messages : 39

Note moyenne : 5 / 10


Message de JB posté Note : 5 / 10

Hier soir en rentrant chez moi je me pose 5 minutes sur mon canapé et c'est là, quand la pression retombe, que je réalise... Je réalise qu'aujourd'hui je viens de porter pour la dernière fois ce maillot bleu... Un maillot que j'aurais porter tant de week end pendant ces 10 belles années. Un maillot qui en aura vu... De mon arrivée en 2003 et de mes 80kgs...à mon départ en 2013 avec quelques kilos en plus...;)
Un maillot floquer du logo FCH, pour lequel j'aurais tout donner, un maillot que j'aurais étrenné pour les 3 équipes du club, un maillot que l'on ne peut que aimer...
Oui ce club on ne peut que l'aimer.
À mon arriver en 2003 je connaissais quelques joueurs avec qui j'avais passé 2/3 soirées. Adrien, mon acolyte d'études, de soirées, de ma vie, n'a pas eu beaucoup de mal à me convaincre de signer ici... Je suis arriver sur la pointe des pieds évoluant avec la B la première partie de l'année et finissant la saison avec la A. Une saison en 1ère div ou je claque un but mémorable contre Sornay B, dont Nounours me reparle encore et finissant le dernier match de la saison avec Bruno Pacifico en attaque à mes côté et sa célèbre feinte de Brésilien...de beaux souvenirs... Et il y en a eu tant d'autres... Les montées des différentes équipes, la création d'une C, des moments de fou rire sur le terrain ou dans les vestiaires et j'en passe...
Je voudrais remercier tous les dirigeants pour leur dévouement, sans qui rien ne serait possible, tous les joueurs avec qui j'ai évoluer, les coachs Yo, Maurice, Pierre-Yves, Youssef, David et mon Fennec qui m'aura permis de finir en beauté... Merci a tous pour la sortie que vous m'avez offert à La Palisse...une sortie qui a touchée le "footballeur", mais surtout l'homme que je suis...
Je quitte aujourd'hui le club avec plein de souvenirs, mais aussi beaucoup de tristesse...
Je ne manquerais pas de faire un saut sur la "galette" de La Palisse dès que possible...et vous tiendrais au courant de ma prochaine destination dans le Rhône...
Je continuerais de vous suivre car vous resterez à jamais MON club...
Merci,merci et encore merci pour tout ce que vous m'avez donner...



Message de Fred Taïpa posté Note : 5 / 10

Bonjour à tous,
Certains me connaissent depuis un long moment, d'autres depuis peu et beaucoup pas du tout. cela fait un mois que je suis au club et je voulais vous faire partager mes impressions plus que positive sur le FCH où j'ai été intégré tout de suite, les joueurs et les dirigeants sont amicales, je suis impressionné par l'ambiance à la fois détendue et rigoureuse, les joueurs sont très techniques et ont une intelligence de jeu qui m'enthousiasme. La concurrence est saine et permet à chacun de progresser bien que le terrain ( seul bémol, et ouais c'est pas walt disney non plus) à l'air de supporter difficilement entrainements et matchs. Mais c'est négligeable à coté du super état d'esprit qui règne dans ce club.
Je vous souhaite à tous une bonne saison, sans blessure, avec un maximum de victoires et de plaisirs à jouer ensemble.
Je vous mets une fausse pub pour marquer mon arriver au sein du club qui j'espère vous fera marrer...



Message de Père Paul Corand posté Note : 5 / 10

Pensera bien à vous à l'occasion du mariage des deux anciens joueurs Xavier et Mathieu. Hélas de plus loin pour mathieu. Le dinosaure Paul est en voie de disparition....85 ans passés. A tous les joueurs du FCH je dis :REDRESSEZ-VOUS!!! Mais je préfère vous voir (de loin, hélas) que les bleus: Vous c'est du vrai sport, et non pas du bluff, fric, triche.

Bon courage et amitiés à tous;



Message de El Peluche posté Note : 5 / 10

Je voulais simplement saluer le club, ses dirigeants et ses joueurs, même si la majorité ne me connaitra bientôt même plus !!! Que de nouveaux noms au FCH, et ceci est encore une preuve, s’il en fallait une supplémentaire, de la désormais toute légitime place du club dans le haut de la hiérarchie du football du pays saonois.

Félicitations au passage à celui dont le nom m’est familier et qui continue à porter ce site internet avec efficacité et sérieux.

Mes encouragements aussi pour la saison qui débute et qui promet d’être passionnante à tous les étages.



Dans tous les cas, j’espère bientôt pouvoir échanger quelques passes sur mon ancien lieu de pèlerinage dominical avec les quelques disciples prêts à se frotter au « toque » venu du sud…



Sur ce, un grand blout, qui j’espère reste encore d’actualité à La Palisse et à très bientôt,

Gueulatiquement,



Message de Paul Corand posté Note : 5 / 10

De la part du père Paul CORAND

félicitations et continuez.

J'espère vous voir pour le 50e anniversaire du club -2025)

Si oui, on fêtera mon 100e anniv.

Sinon, j'espère bien vous revoir avant.



Message de Olivier "Nounours", à jamais gueulatis... posté Note : 5 / 10

Je vais jouer mon dernier match cet après-midi avec le FCH et une foule de souvenir se bouscule, faisant remonter à leur guise des moments inoubliables vécus dans ce club qui aura rythmé une bonne partie de mes WE ces 9 dernières années. Bien sûr, j'y associe souvent des personnes, dont la plupart seront là cet après-midi, j'aurais ainsi l'occasion de les remercier directement. Quand je suis arrivé, le club lançait son équipe B et venait de monter, tel un exploit, en deuxième division. Aujourd'hui les trois équipes se sont maintenus sans grande sueur froide dans des divisions tellement supérieure, que le sentiment de fierté d'avoir été un acteur de toutes ces années est intense. N'y voyez en aucun cas de la prétention, mais simplement les restes d'un bonheur souvent fêté, la dernière décennie du FCH ayant apporté nombres de succès et surtout ayant fait exploser le FCH dans les 15 meilleurs clubs du pays saonnois... Vous me savez aimer les souvenirs et surtout les raconter (je dois en être à ma 123e narration de LA demie-finale de Rully...) et il y en a beaucoup que je n'oublierai pas... Le pénalty d'Augusto (que je n'ai pas vu par superstition, mais c'est tout comme !), le but d'Hagen à Sornay, la frappe d'Adrien contre la Chapelle B, le poteau de Lionel à St Marcel C, la gueulante de Maurice à St Rémy, le carton blanc de Geoffray, la première roulette de Xavier en amical en Bresse en jouant libero, le lob de Julien à Cuiseaux, le coup d'épaule de Saxemard sur Mickaël, les "rats qui vont aux pommes" de Pierre-Yves...
J'en ai beaucoup d'autres, et notemment hors football, mais je pense que je vous ai déjà souvent raconté toutes ces choses... Il y a aussi une chose dont je me rapelle, c'est mon premier match, amical, en basket ! Moi qui était venu en vélo à La Palisse "voir comment c'était le vrai foot", je me suis fait embaucher pour ce match amical par Alain et les choses ont été très vite... Premier match avec une défaite conte Macon E, 9-1, première apparition en équipe première à Cuiseaux (en tant qu'attaquant, si, si !) première montée en 1ere division après un premier match à Dompierre en tant qu'arrière latéral... mais aujourd'hui, c'est jour de dernière et le souvenir en sera assurément aussi fort... Allez je passe aux remerciements "officiels", par voie écrite. Forcément à Alain, mais aussi à tous les dirigeants, qui m'auront donc vu arriver et partir, preuve de leur passion et de leur dévouement, Lionel, l'entraîneur qui m'aura "appris" le football senior et Maurice, celui qui aura su gérer son groupe, et le mot n'est pas trop faible, pour nous emmener en promotion de Ligue. Au rayon des joueurs, Capitaine Manu Chezeau, le modèle (même si il multiplie les signatures de licence !), tous mes potes Julien, Arnaud, Guillaume, David, Attabou, Aurélien, Sébastien, Eric, qui seront venus quand le club avait besoin d'eux, Mika pour tous ces buts empilés, Gaël pour l'exemple du défenseur intelligent, Mathieu pour la complicité sur le terrain, Hagen pour notre complicité journalistique (et m'avoir couvert sur deux trois courses difficiles aussi !), et le gardien de Sennecé B d'il y a 4 saisons pour avoir renvoyé mon penalty dans mes pieds pour que je marque mon seul et unique but sous les couleurs du club (mon innefficacité sera définitivement dure à battre !).
Il y a bien sûr d'autre choses importantes et d'autres personnes dont je suis redevables, mais j'aurais l'occasion d'en remettre quelques couches, si le site continue... J'espère d'ailleurs sincèrement que ce projet ambitieux, va pouvoir perdurer, parce que Hagen a besoin d'aide... Prenez ça comme ma denrière volonté au FCH !!!
Je vais donc lancer l'un de mes derniers "blout" sur ces quelques mots, espèrant qu'ils ne sont pas trop confus et surtout que les gens que j'oublie se rappeleront de la reconnaissance que je leur ais témoignée en d'autres occasions... Merci à tous, cultivez l'esprit gueulatis et continuez à grandir..!



Message de Adrien DESROCHES posté Note : 5 / 10

Voilà la soirée Texas c'est fini.

Je tiens à remercier tous les gens qui sont venus à cette soirée qui s'est déroulée dans la bonne humeur. J'espère que chacun aura passé un bon moment au château d'Hurigny.

Je remercie toutes les personnes qui ont participé au bon déroulement de la soirée en particulier ceux qui ont oeuvré avant et après la soirée. Je remercie également tous les gens extérieurs qui nous ont donné un coup de main malgré que le gain de cette soirée ne leur revenait pas ainsi que la mairie de Mâcon et de Charnay pour les plantes.

Maintenant nous n'avons plus qu' à finir cette saison de la meilleure des manières en gagnant.



Message de David BURGIO posté Note : 5 / 10

Salut les copains! Joyeux noël en retard à tout le staff du FCH ainsi qu’à toutes les personnes qui ont un rapport de près ou de loin avec le club! Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année! Je suis impardonnable, j’aurais du vous écrire plus tôt mais ces derniers temps j’étais assez occupé je vous expliquerais pourquoi.



Mais avant tout je voudrais tous vous féliciter pour votre excellent travail dans cette première partie de championnat, en particulier pour l’équipe A qui a eu un très mauvais départ, j’imagine que ça devait être très dure mentalement, mais heureusement que vous n’avez pas baissé les bras la preuve au classement! Continuez comme ça ne lâchez rien et la moitié de tableau en objectif, ça serait un bon début.

Bravo pour la réserve qui s’adapte très bien dans la 1ère division! Vous faites du bon boulot et j’espère que vous arriverez à gratter 2 ou 3 places d’ici la fin de saison.

Félicitation également à l’équipe C! Attention à ne pas vous laissez trop distancer par la JS MACONNAISE, ils sont à votre portée, et là j’aimerais bien et je pense que je ne suis pas le seul, que l’équipe monte en 2ème division! Je pense que ça serait bien pour le club et les joueurs du FCH car il n’y aurait pas trop d‘écart entre les niveaux des équipes et donc des joueurs.

A tous, bon courage pour la suite du championnat, j’ai confiance en vous et j’espère que je pourrais vous donner un coup de pouce dès mon retour!



J’en viens à mon tour. En Côte d’Ivoire il fait chaud, très chaud, trop chaud! C’est le problème ici, dès que vous mettez le nez dehors vous êtes trempé de sueurs. A part ça le boulot pas très intéressent: garde du camp, garde de l’ambassade de France, patrouilles et escortes de convois militaire dans Abidjan….rien d’extraordinaire.

Sinon je fais du sport pour garder un peu la forme car aux vus de vos bon résultats j’ai du soucis à me faire. Je fais aussi du foot! Et dernièrement j’ai été présélectionné lors d’un tournois de foot réunissant 4 équipes, une des forces françaises et les 3 autres des forces de l’ONU. Au total 88 joueurs et à la fin du tournois 26 joueurs sélectionné pour faire une seule équipe dans l’optique de faire un match pour la paix contre le forces armées ivoiriennes. Ça fait 2 semaines qu’on s’entraîne quasi tous les jours pour qu’il ne reste plus que 17 joueurs! Le problème c’est que à cause de la chaleur je n’arrive pas à tenir bien longtemps dans un match: en à peine 10 minutes de jeu, je suis cramé, complètement sec, j’ai beau y mettre toutes mes forces et toute ma volonté (et j’en ai), rien y fait, malgré tous nos entraînements. Je n’arrive pas à comprendre ce qui m’arrive, c’est comme si je n’avais jamais fais de sport de ma vie! C’est trop bizarre. Mais bon, je m’accroche et j’essai de montrer le meilleur de moi.

Et en ce lendemain de noël on m’a annoncé que je faisait parti des 17 joueurs formant l‘équipe ONU, pour dans un premier temps rencontrer des stars (pour une séance photo, autographes) comme Roger Milla, Samuel Eto’o, George Weah, Abedi Pelé, Cissé, Essien et d’autres encore… Ces joueurs là vont faire un match pour la paix dans le plus grand stade de foot de la Côte d’Ivoire à Abidjan le stade Félix Houphouët-Boigny. 50000 spectateurs seraient attendus et c’est là le meilleur: c’est que notre sélection ONU jouerait dans ce stade en lever de rideau! C’est quelque chose d’énorme ce qui m’arrive et j’espère en profiter pleinement. Donc le samedi 29 décembre 2007 risque d’être un jour très riche en émotions!

Je vous raconterai tout ça plus tard, je voulais vous donner quelque nouvelle, vous féliciter pour vos championnats, et vous souhaitez encore de bonnes fêtes de fin d’année. Tout ça pour dire que je pense à vous, je ne vous ai pas oublié, et j’ai hâte de pouvoir rejouer avec vous! Mon retour serais prévu pour la 2ème semaine de février.


Alors bon courage à tous et à bientôt!



Message de Paul Corand posté Note : 5 / 10

Chers amis du F.C.H.
En ce début de saison, je relis avec plaisir (et une larme À l'OEil) tous les développements du club de foot. Que de noms passent dans ma tête À côté de chiffres et de noms de joueurs.
Je n'en ai oublié aucun depuis les années 1955, et c'est avec joie que je repense À notre Équipe folklorique des débuts : on partait en vélo, [ou en moto: moi avec deux gamins sur la moto, sauf pour traverser Mâcon]. Parfois en train (Cluny) ou avec le tube (CitroËn) du père Fontfroide.
C'était il y a 50 ans. Puis ... on traçait, et retraçait le terrain, utilisé également par le directeur de l'École. Les petits grandissaient, et parfois me remplaçaient (Alain Dubois) quand j'étais pris le samedi après-midi.... puis Daniel Jeannin et toute une Équipe ont formé ce club officiel.
Nous avons passé l'examen d'arbitre (Chalon, 1975) et nous avons démarré, les juniors n'ayant pas été prévus pour le championnat Étaient venus me voir, (juste avant une des rÉunions avant la fondation officielle) pour me dire leur grand désir de participer... A cette réunion, eh bien, Daniel m'a dit "d'accord, vous vous occuperez d'eux"; 1ère équipe Juniors.
Mais une telle équipe de copains (certains devenus dirigeants) à donné envie pour l'année suivante de les prendre. Je me suis retrouvé avec Daniel J. responsable des minimes (nés entre 64-66)... Puis d'année en année, on a continué avec de nombreuses équipes je jeunes, et bien sûr des seniors A et B.
J'ai ici, dans mon exil, mon musée du foot, et une foule de photos. Hélas, je ne puis vous voir bien souvent: je suis bénévole la plupart des samedis soirs ou dimanches matins.
Ah, si seulement le loto avait lieu un jour où je sois libre, ou une finale!!!
Quelle joie j'aurais de revoir tous les copains et les anciens.
En attendant, avec toutes mes amitiés, je vous souhaite une excellente saison, À tous, dirigeant, entraîneurs, joueurs et merci de votre site.



Message de Le Dornes Neuville Olympique Football posté Note : 5 / 10

Bonjour,
Bravo pour votre site! Et à bientôt en championnat de Promotion de Ligue...
http://membres.lycos.fr/dnofootball/


Page   - 1 - 2 - 3 - 4 -

Quel joueur va terminer meilleur buteur du club ?

Florian GELOT

Aurélien MICHEL

Imroine HOUMADI

Morgan MULLER

Un autre joueur







Droits de reproduction et de diffusion réservés © Football Club Hurigny 2017 - 2018 - Administration